Avant la livraison de votre véhicule
L’activation de vos services peut prendre un peu de temps une fois la demande envoyée.
Afin de vous permettre d’avoir une connectivité prête lors de la récupération de votre véhicule, vous pouvez demander à ce que vos services connectées soient activés par le réseau de distribution RENAULT avant la livraison de votre voiture.
Après la livraison de votre véhicule
Activez vous-même les services connectés depuis l’écran embarqué de votre véhicule en appuyant sur le bouton :
Pour identifier l'équipement de votre véhicule, consultez vos documents commerciaux, dont votre bon de commande.
Cas particulier : Certains services connectés spécifiques aux véhicules électriques (Services Z.E.) peuvent exiger un code d’activation. Celui-ci vous est communiqué lors de la livraison du véhicule.
Quels sont les effets de cette activation ?
Activer la connectivité de votre véhicule entraine le traitement des données de votre véhicule et de localisation et vous permet :
Une fois l’activation effectuée, vous pourrez :
Système multimédia et partage de données
Vous pouvez suspendre le partage de données de votre véhicule
directement depuis votre écran embarqué à chaque démarrage ou à tout moment avec cette procédure :
Pour identifier l'équipement de votre véhicule, consultez vos documents commerciaux, dont votre bon de commande.
Votre voiture n'a pas d'écran multimédia ?
Contactez simplement le service de la relation client RENAULT pour demander la suspension de vos données. Vous bénéficierez ainsi d’une assistance téléphonique et d’une mise à disposition de moyens de suspension.
Pour nous contacter et avoir plus d’informations sur chacun de vos services :
Informations sur la suspension
La suspension du partage des données de votre véhicule et de votre localisation pourrait empêcher le bon fonctionnement de vos services connectés.
Pour profiter entièrement de vos services connectés, veillez à activer le partage des données. Le partage des données de votre véhicule et de votre localisation ne pourra pas être suspendu dans certains cas afin de:
Certains services souscrits par le gestionnaire du véhicule ne permettent pas la suspension du partage de données à bord. Pour gérer vos droits ou contrôler le partage de vos données, nous vous invitons à vous rapprocher du gestionnaire de votre véhicule.
Nous nous engageons à respecter votre vie privée, mais nous vous rappelons qu’il vous appartient d’informer tout autre utilisateur ou acheteur du véhicule des conditions de traitement de ses données par Renault.
Pour plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles :
les services connectés
mise à jour et aide en ligne